Comment identifier le vrai stylo du faux lors d’un achat?

Comment identifier le vrai stylo du faux lors d’un achat?

stylosAcheter un stylo aujourd’hui est une nécessité. Qu’on soit élève, étudiant ou travailleur, le stylo à bille ou la plume est un instrument qui fait désormais partie du quotidien…

Depuis l’entrée des stylos contrefaits notamment d’origine asiatique dans le marché camerounais, il est désormais récurent d’acheter un stylo à bille et de ne l’utiliser que quelques heures. Dans le meilleur des cas, le stylo fonctionne pendant deux jours obligeant encore l’utilisateur à procéder à un nouvel achat. Et ainsi de suite…
A chaque fois, acheter un stylo original même dans des librairies, devient une véritable tombola. Comment distinguer dans un tel contexte le vrai stylo du faux ?
Heureusement, ECAF s’est penché sur le sujet afin de vous fournir les meilleures indications pour repérer désormais l’entourloupe et éviter à l’avenir de dépenser plusieurs milliers de Francs CFA par an dans la recherche du vrai stylo.
LES CARACTERISTIQUES
1.Repérer la marque
Il est toujours extrêmement important de connaître ce que vous achetez. Il est clair que porter son choix sur une marque connu est un premier filtre non négligeable. En général, les grandes marques font l’effort de produire des stylos à bille de qualité afin de pérenniser leur image contrairement aux entreprises asiatiques qui ont des politiques commerciales basées sur la vente des produits bon marché avec une qualité de fabrication qui laisse sérieusement à désirer.
2.Vérifier l’écriture de la marque
Etes-vous sûr que le produit que vous êtes sur le point d’acheter est bien celui-là ? Sur certains produits contrefaits, l’écriture au niveau de la marque comporte une différence subtile destinée à tromper le client et à passer inaperçu. Au lieu de voir par exemple BIC, vous lirez plutôt BIG ou encore SCHEINDER à la place de SCHNEIDER… A coup sûr, dès que vous vous rendez-compte de la supercherie, rejetez ce stylo car c’est un produit contrefait.
tater-pointe