Plastidecor « BIC » ou « BIG »?

Plastidecor « BIC » ou « BIG »?

plastidecor_bicLes faussaires n’hésitent plus à falsifier les PLASTIDECORS BIC et à inonder le marché de produits contrefaits. Comment reconnaitre le faux plastidecor BIC de l’original ?

Si pour la plupart « BIC » est le synonyme de « stylos », la réalité est loin de refléter la pensée populaire. En effet, la société BIC est un groupe installé en France depuis 1945 et dont le directeur général s’appelait Michel BICH, nom duquel a été extrait BIC pour en faciliter la prononciation.
Loin de s’être limité au seul « Bic cristal » qui est désormais une marque déposée de stylo à bille dont la production est mondiale, l’entreprise propose une large gamme de produits dans le domaine de la papeterie. Une diversité de produits de qualité et durable que les faussaires n’hésitent pas à copier pour inonder le marché de produits contrefaits parmi lesquels le plastidecor.
Comment reconnaitre le faux plastidecor BIC de l’original ?
1.     Le nom
Lorsque vous effectuer un achat, prenez le temps de vérifier que le produit en question porte correctement la marque BIC sur son emballage. De nombreux produits contrefaits portent plutôt la mention « BIG » au lieu de « BIC ».
Or,  de personnes reconnaissent qu’en effectuant des achats en toute hate, il leur est arrivé d’acheter Ce type de produits et de le regretter amèrement par la suite. Cependant, tous les produits contrefaits ne s’écrivent pas BIG, d’où l’importance de tenir compte des autres éléments distinctifs.
plastidecor_big2.     La composition chimique du produit
Dans le cas des platidecors, leur fabrication respecte scrupuleusement la norme européenne en matière de jouet. De ce fait, étant un produit utilisé par les tous-petits, ces derniers ont tendance à tout mettre dans la bouche. Les produits contrefaits sont dangereux et parfois mortels pour vos enfants.
3.   L’emballage
Très souvent, les faux plastidecors ont des emballages dont l’impression des images et textes figurant sur la couverture n’est pas de bonne qualité (généralement très flous). Pourtant, Soucieux de préserver sa notoriété auprès de son public, l’emballage original des plastidecors BIC présente des couleurs vives et chatoyantes. Par ailleurs, les produits authentiques possèdent des scellés de couleur orange (même couleur que le carton) tandis que les produits contrefaits ne le possèdent généralement pas ou alors un simple adhésif transparent.
4.     Le prix
Généralement, les produits contrefaits ont des coûts très faibles par rapport aux produits d’origine. Compte tenu de la conjoncture, quelques libraires véreux, par souci de gain et non de bien-être des consommateurs les commercialisent à des prix très bas, prétextant qu’il s’agit des soldes. Faites donc attention au prix très bas des plastidecors que vous rencontrez, avant de les acheter prenez soin de vérifier quil s’agit d’un plastidecor d’origine avant de l’acheter. Par ailleurs, évitez d’effectuer ses achats auprès des commerçants de la rue.