Pourquoi effectuer ses achats en librairie et non dans la rue?

Pourquoi effectuer ses achats en librairie et non dans la rue?

La grande récession qui a sévit depuis la fin des années 1980 a fortement impacté dans l’univers de la librairie au Cameroun et conduit beaucoup  de parents à se ravitailler désormais dans la rue…

Aujourd’hui, en raison de la difficulté de la vie et des coûts des produits qui ne cessent d’augmenter une bonne partie des camerounais ont opté se ravitailler dans la rue pour préparer la rentrée scolaire. Les raisons d’un tel choix, entièrement motivées par le prix, comporte cependant de nombreux inconvénients.
1.Les produits vendus ne sont pas repris
Contrairement à la librairie, les produits achetés dans la rue ne sont plus acceptés par les commerçants du secteur informel bien que parfois ils connaissaient l’état du matériel vendu.vendeur_sauvette Généralement, les librairies ont des garanties auprès de leurs fournisseurs. Ceci leur permet de pouvoir reprendre le matériel défectueux pour le rendre aux fournisseurs.
2.Les produits sont essentiellement contrefaits
Le but unique des commerces de rue étant de commercialiser afin de rentabiliser sans vergogne, l’objectif pernicieux est de rechercher le produit le moins cher quel que soit sa provenance. Malheureusement, Ces produits s’avèrent finalement être plus couteux pour les clients. En effet, n’étant pas de bons produits, leur durée de vie est très courte et il faut que le client débourse à chaque fois de l’argent pour renouveler le même produit avec toujours le même résultat. Une peine qui pourrait simplement être évitée en achetant toujours des produits authentiques.
3.Les remises
Prévues pour les achats de grande quantité, les remises en librairie sont conséquentes. Parfois, au lieu de croire que l’on va se faire dépouiller, acheter en gros réduit considérablement le prix des produits et peut finalement s’avérer être une solution pour réaliser des économies substantielles.